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FAQ HOP’SOINS
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Ecrivez-nous ! NOUS CONTACTER
Avant-propos : Les infirmiers que nous vous proposons pour la prise en charge de vos soins ne sont en aucun cas les salariés d’HOP’SOINS. Il s’agit de professionnels de santé libéraux, qui disposent de leur libre arbitre pour accepter ou refuser des soins. A ce titre, la société HOP’SOINS ne peut être tenue responsable des difficultés qui pourraient subvenir entre les patients et les infirmiers.
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Le service est-il gratuit ?OUI ! Nous vous trouvons un(e) infirmier(e) proche de chez vous gratuitement !
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Mes données sont-elles sécurisées ?OUI ! Toutes les informations personnelles sont hébergées sur un serveur sécurisé. Hop’Soins utilise uniquement les données que vous nous transmettez à des fins opérationnelles afin de vous trouver un(e) infirmier(e) qui va vous prendre en charge. HOP’SOINS ne peut transmettre vos données personnelles à un tiers à des fins commerciales sans votre autorisation explicite.
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Comment prendre rendez-vous avec un(e) infirmier(e) à domicile ?Pour trouver un(e)infirmier(e) à domicile proche de chez vous, rien de plus simple : Contacter directement nos coordinateurs de soins au 09 66 81 65 78, exposer votre demande de prise en charge, nous nous chargerons de vous trouver un(e) infirmier(e) proche de chez vous. OU télécharger notre application mobile HOPSOINS, remplisser vos informations personnelles, les informations concernant les soins prescrits, vos disponibilités (jours et créneaux horaires) et envoyer directement votre demande de prise en charge à un(e) infirmier(e) proche de chez vous.
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Est-ce que j’ai besoin d’une ordonnance pour faire une demande de soins ?Oui, les soins infirmiers nécessitent obligatoirement une prescription médicale ; exception faite des tests PCR ou Antigéniques si vous êtes vaccinés. En l’absence d’ordonnance, les frais seront entièrement à votre charge. La prescription doit mentionner « à domicile » pour que les frais de déplacements de l’infirmier(e) soient également pris en charge. Si ce n’est pas le cas, vous devrez régler la part inhérente au déplacement.
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De quels documents ai-je besoin ?Avant l’arrivée de votre infirmier(e), penser à préparer vos ordonnances, votre carte vitale et votre carte mutuelle. Penser également à aller récupérer le matériel nécessaire pour vos soins à la pharmacie.
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Combien de temps à l’avance puis-je faire une demande soins ?Vous pouvez faire une demande de soins à domicile plusieurs semaines à l’avance, ou le jour même dans la limite de nos horaires d’ouverture.
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Que faire lorsque je ne trouve pas le soin dont j’ai besoin dans la liste proposée dans l’application HOPSOINS ?Si le soin prescrit sur votre ordonnance n’apparait pas sur la liste, ne vous inquiétez pas, cocher juste « Autres soins ». Vous pourrez renseigner dans « commentaire » le soin prescrit.
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Est-ce que je peux faire la demande pur un tiers ?OUI ! Vous pouvez faire une demande de prise en charge pour un proche sans aucun souci. Indiquez seulement l’identité du patient et non votre identité. Le numéro de portable indiqué, sera le numéro communiqué à l’infirmier(e) pour fixer le premier rdv.
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Comment savoir si ma demande a été acceptée ?Si vous contactez notre plateforme téléphonique, un(e) conseiller(e) vous contactera par téléphone dès qu’un(e) infirmier(e) acceptera votre prise en charge. Si vous effectuez votre demande via notre application mobile, vous recevrez une notification et un email. L’infirmier(e) vous contactera par la suite pour fixer l’heure de passage du premier rdv.
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Est-ce que je peux contacter directement l’infirmier(e) ?Une fois la prise en charge acceptée par l’infirmier(e), nous lui transmettons vos coordonnées téléphoniques et notre conseiller(e) vous transmettra le numéro de téléphone de l’infirmier(e). Via notre application mobile, une fois la prise en charge confirmée, vous disposerez du numéro de téléphone de l’infirmier(e) en accédant à son profil.
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En combien de temps, ai-je une réponse ?Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 2 heures maximum qui suivent votre demande via notre plateforme téléphonique.
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Que se passe-t-il si aucun infirmier(e) n’est disponible ?Si aucun(e) infirmier(e) n’est disponible, un(e) conseiller(e) vous rappelle pour vous en informer. Vous pouvez refaire une demande de soins en modifiant vos disponibilités ou bien le lieu d’intervention (cabinet et/ou domicile) afin d’augmenter vos chances de trouver un(e) infirmier(e).
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Que dois-je faire si l’infirmier(e) ne m’a pas contacté ?Lorsqu’un infirmier(e) accepte votre prise en charge, nous vous transmettons ses coordonnées et lui transmettons les vôtres. N’hésitez pas à lui envoyer un sms, il vous rappellera dans les meilleurs délais. S’il/elle ne vous a pas rappelé au bout de quelques heures, n’hésitez pas à nous recontacter.
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Je souhaite modifier ma demande de prise en charge, comment faire ?Si votre demande est validée, n’hésitez pas à contacter directement l’infirmier(e) au numéro communiqué. Si votre demande est encore en cours, contacter à nouveau notre service.
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Les infirmier(e)s acceptent-ils la CMU ?Si vous avez la CMU, vous devez le préciser lors de votre premier contact téléphonique avec l’infirmier(e) afin qu’il/elle puisse s’organiser en conséquence.
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J’ai oublié mon mot de passe dans l’application ?Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur « mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse email renseignée lors de la création de votre compte. Vous recevrez alors un mail de notre part vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
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Contactez-nousPour toutes questions merci de nous contacter au 0658867234 (numéro uniquement réservé aux professionnels de santé. Si vous n’êtes pas professionnels de santé merci de nous contacter au 0966816578)
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